Les Joyeux Barbares
Bienvenue dans la guilde des Joyeux Barbares.

Si toi aussi tu as envie de rejoindre une guilde sympah, n'attends pas et rempli le formulaire d'inscription.

A tout de suite


Guilde des Joyeux Barbares qui unissent leurs forces dans GW2
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Note: Charte de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Texser
Admin
avatar

Messages / Geposte Nachichten : 13
Date d'inscription : 28/06/2011
Age / Alter : 36
Localité / Ortschaft : au sud du luxembourg ou il fait chaud lol

MessageSujet: Note: Charte de la Guilde   Jeu 08 Oct 2015, 19:19

Les Joyeux Barbares - La Charte

Vous voici donc prêt à entrer dans notre Guilde. Mais sachez que cet acte ne se fait pas sans une once de difficulté.
Et oui ! Il faut faudra lire cette charte, ce qui doit déjà mortellement vous ennuyer.
Mais ne vous y fiez pas, ce n'est qu'un mal pour un bien !


1] Les bases du comportement

Vous êtes sur le point d'entrer dans une guilde, une alliance de joueurs, une famille. Ainsi vous devrez vous comporter de manière adéquate :
Soyez poli et courtois, n'usez pas d'insulte, efforcez-vous d'être un minimum sociable même si vous ne l’êtes pas de nature.
N'oubliez pas non plus qu'un simple "s'il vous plait" peut vous ouvrir bien des portes. Et pour vous faire apprécié des autres, n'oubliez pas les autres "mots magiques" !

Si jamais vous vous retrouvez en conflit pour une quelconque raison, ne partagez pas votre haine et votre venin sur les divers canaux de communication IG, ni sur le Mumble/TS, et sur les posts ouverts aux membres sur le forum, entretenez-vous avec la personne avec qui vous êtes en conflit par Message privé, ou soumettez une demande à un HRank de la guilde pour un eventuel jugement.


2] L'Objectif des Joyeux Barbares


La guilde est là avant tout pour veillez à votre amusement sur le jeu.
Les HRank veilleront à faire des activités le plus souvent possible pour permettre à tous et toutes de jouer. Diverses parties liées au flood et au jeu seront également ouvertes sur le forum de la guilde, ainsi que des concours.


3] L'état d'esprit du guildie : l'entraide

Vous le savez déjà (forcément je ne fais que le répéter depuis le début ^^), vous entrez dans une guilde, entourée de tous ses membres, des personnes de chair et de sang derrière leurs écrans. Ainsi vous leur devez autant de respect qu'il vous en doivent.
Mais cela n'est pas tout, une guilde est comme une grande famille, du moins c'est comme ça que nous le concevons. Ainsi l'aide, le soutien et l'initiative dont vous ferez preuve ne seront que bien vue au sein de cette guilde. Voyez les joueurs de plus bas niveaux que vous comme vos frères et sœurs cadets/tes et ceux d'un niveau supérieur comme vos ainés. Alors aidez vos cadets et n'hésitez pas à demander de l'aide ou des conseils à vos ainés. C'est comme cela que l'on se forge de l'expérience et des liens entre membres. L'entraide étant un des points les plus important dans une guilde, il est d'autant plus bienvenu que vous la pratiquiez.
Cela va du Craft, et compos, au savoir sur une classe, ou encore aux idées de stratégie, et élaboration des strat donjons. Bannissez de votre esprit l’égoïsme et la vanité du «moi je sais tout», elles n’ont pas leur place ici!


4] La participation :

Bien entendu, plus vous serez présent et plus vous serez actif, plus vous serez remarqué. En outre vous pourrez aussi participer dans les biens de la guilde. Par exemple, les pièces de stuff que vous lootez et qui ne vous servent pas, au lieux de les vendre bêtement au PNJ, ou de les mettre à un prix trop élevé à l'HdV, mettez le dans le coffre de la guilde, il servira sans doute à un plus bas niveau qui pourra l'équiper.
Cela faisant aussi partie de l'entraide entre joueur. (On ne vous demande pas tout ce que vous gagner non plus, vous devez aussi pouvoir gagner votre argent).
Évidemment, n'oubliez pas que vous pouvez mettre dans l'entrepôt pour les autres, mais que les autres membres peuvent aussi mettre dans l'entrepôt pour vous ! (cela ne va pas que dans un sens ). L'échange est une chose aussi importante que l'entraide dans une guilde.


5] La Communication/Forum/TS/Autre :

Bien évidemment, votre inscription sur le forum ou facebook est obligatoire pour vous être au minimum au courant de ce qu'il se passe dans la guilde. Il vous est absolument nécessaire de vérifier régulièrement les nouvelles et annonces, voire aussi les organisations d'Events. D'ailleurs, votre demande d'adhésion devra se faire sur le forum.
Cependant, vous n'êtes pas obligé d'y écrire énormément. Votre formulaire d'inscription doit être rempli et vous devrez participer un minimum pour le rentabiliser. N'oubliez pas que celui-ci est un support pour vous aider à communiquer entre guildies, pour vous exprimer ou encore pour vous demander de l'aide ou organiser des Events.

Aussi, votre orthographe devra être la plus soignée possible ! Des majuscules en début de ligne, de la ponctuation et au bon endroit, une correction orthographique et grammaticale. Si vous avez du mal avec l'orthographe, n'hésitez pas à écrire ou à copier/coller vos texte dans un logiciel de traitement de texte (Word, OpenOffice,...) afin de vous corriger ! (Sauf dans la partie flood où ce n'est pas très important ^^)

Il est plus qu'évident que le langage SMS est prohibé !


6] Le Rôle Play :

Afin de laisser votre imaginaire s'évader et même de tisser des liens avec les membres de la guilde, une multitude d'espaces sont dédiés à l'écriture de vos RP. Il vous sera évidemment possible d'écrire seul ou en RP-Multi.
Mais bien sûr, comme dit plus haut, celui-ci n'est en aucun cas obligatoire. Vous pouvez juste lire les écrits des autres, voire ne rien lire du tout et vous contenter de la partie flood, taverne ou autre,... (attention tout de même à vérifier les News !).


7] Les Absences


Vous partez en vacances et vous n'aurez pas accès à internet ? Venez le signaler
Il ne vous est pas demander de nous donner tout les détails, mais prévenez au moins quand vous partez pour une durée d'une semaine au minimum. Ça évitera de faire s'inquiéter les autres en soupçonnant un problème de connexion, voire pire, un problème de santé...

Évidemment, si vous n'avez tout simplement pas envie de jouer pendant quelques jours, pas la peine de signaler une absence. Votre simple présence sur msn/skype/forum/TS/... en même temps que votre absence IG fera comprendre au Généraux que vous n'avez simplement pas envie de jouer pour le moment (Chacun a droit à sa petite pause ou au ras le bol).


8] Les Avertissements et Sanctions :


Les Joyeux Barbares ont beau être une guilde fun, elle en reste toute fois un guilde dans les normes. Il faut donc savoir que même si c'est une guilde fun, le Ban n'est toutefois pas exclu. Il sera normal si un joueur se fait allègrement expulser de la guilde s'il dépasse les bornes (insulte les autres membres, plombe l'ambiance de la guilde,...). Donc à moins d'une faute (très) grave, 3 avertissements seront donné avant un ban simple et définitif. Cela dit, il est déjà extrêmement rare que quelqu'un n'aie ne serait-ce qu'un avertissement...

9] Quand vous démissionnez :

Dans le cas où vous viendriez malheureusement à nous quitter, vous êtes priés de respecter cette guilde qui était autre fois la votre en ne répandant pas de fausses rumeurs ou autres bassesses du même genre, car nous ferons de même en parlant de vous. Nous ne sommes pas là pour essayer de pourrir le jeu de l'autre, nous sommes là pour nous amuser tous ensemble. De plus, qui sait, nous pourrions peut-être finir par nous recroiser à l'avenir, cela ne sert donc à rien de se "bouffer la gueule" mutuellement.

10] Informations Complémentaires :


Vous serez mis en phase de test pendant une vingtaine de jours, après quoi votre adhésion pourra être validée ou annulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-joyeux-barbares.com
 
Note: Charte de la Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Barbares :: Charte de la guilde-
Sauter vers: